Snood XXL 

Aujourd’hui je te propose un snood XXL à réaliser de tes petites mimines! De quoi affronter le froid et te lover dans une mailles toute douce et moelleuse ! 😃

J’ai choisis de le faire en point de riz, je trouve que ce point donne un effet cocooning avec ces petites boules ! Puis il a l’avantage de garder le même motif sur le recto comme pour le verso, ainsi cela me permet de faire deux tours de cou sans avoir deux motifs de tricot différent !  

Fournitures :

  • 3 pelotes de laine n°9 (100g) j’ai trouvé les miennes à action pour une bouchée de pain !
  • Des aiguilles à tricoter n°9.
  • Une aiguille à laine.

Lire la suite…

19 commentaires

  1. J’adore le point de riz, c’est élégant. J’avais fait une gigoteuse pour ma fille, gros succès, mes copines enceintes me la demandent. Ton snood est sympa, je vais essayer avec les mêmes pelotes (et oui, action est un QG), mais je préfère l’uni perso.

    J’aime

  2. Très sympa ! je trouve que le blanc donne aussi bonne mine et réveille le gris (même s’il est joli tout seul). J’en tricote aussi un avec une laine aux multi-couleurs, mais pas au point de riz… 🙂

    J’aime

  3. Les couleurs sont sympas (j’arrive toujours trop tard à Action pour avoir les coloris les plus sympa!!!)! L’an dernier, j’ai testé des aiguilles circulaires car la couture c’est pas mon truc car c’est tout moche, trop épais….. Depuis, je ne peux plus m’en passer : snoods, bonnets en nombre depuis l’an dernier!

    J’aime

  4. Ah, très joli !!! Moi je trouve que les trois couleurs vont bien ensemble.
    Je me suis justement mise au tricot pendant les fêtes (mais pour le moment, je tricote une couverture pour le futur bébé d’une amie). Je crois bien que ton snood sera mon prochain ouvrage. 😉
    Merci pour ce tuto, et très bonne année à toi !

    J’aime

Laisser un commentaire