Comment couper ses pointes toute seule ! 

Comme promis dans mon article « Comment j’ai sauvé mes cheveux après une décoloration complète »  je te montre les techniques pour se couper les cheveux toute seule ! Car bon débourser 20€ pour couper 2 cm de pointe, merci, mais non merci ! 

Il y a deux techniques, la première est pour couper ses pointes droites, la deuxième quant à elle, coupe les pointes en dégradé (vue de dos cela forme comme un V). 

J’ai un léger dégradé sur les cheveux, alors généralement je coupe 1 à 2 cm avec la technique 2, puis je ramène mes cheveux sur les côtés et je coupe à nouveau 1 à 2 cm avec la technique 1. Cela me permet de couper les pointes à la fois des cheveux dégradé, mais aussi des cheveux plus longs. 

Il est préférable d’utiliser des ciseaux de coiffeur, si tu n’en as pas, utilise une paire de ciseau bien aiguisée, car il faut que tu coupes d’un coup, pour éviter de créer des fourches.

Les deux techniques sont à faire sur cheveux mouillés.

Matériel :

  • Une paire de ciseau de coiffure (ou une paire de ciseau bien aiguisée).
  • Une brosse à cheveux.
  • Un élastique.

Lire la suite…

Publicités

38 commentaires

  1. Super merci! Mes cheveux ont besoin d’être egalises pareil à cause d’une déco, ça les as tués! J’essaie la première technique des demain et je te dis ça! 💙

    J'aime

  2. Cela fait quelques mois que j’utilise cette technique également car je suis en train de récupérer les cheveux très longs. Je le fais environ tous les deux mois et je coupe environ 1cm (ce qui est très abîmé)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s