10 façons de faire un pompon

J’utilise beaucoup de pompons en ce moment, je me suis donc dit qu’il fallait que je te fasse un petit article sur les différentes façons de faire et sur leurs points forts et points faibles.

En bonus, mon astuce pour tailler ce fameux pompon ! 

Commençons :

1.Le cercle en carton

Une des plus faciles et connues, l’avantage c’est que le pompon ne nécessitera pas d’être retaillé (ou presque) en revanche je trouve que cela met beaucoup (trop) de temps pour enrouler la laine autour et que le fait de passer son fil au centre est assez contraignant. 

pompon carton rond

2. La main

L’avantage, c’est que c’est très rapide, on peut facilement varier la taille du pompon en enroulant au choix la laine sur 2,3 ou 4 doigts,  l’inconvénient : il faudra passer du temps à retailler le pompon par la suite.

Pompon mains

Lire la suite…

30 commentaires

  1. vraiment sympa toutes ces formules et en fait bien plus faciles d’utilisation que les cercles que l’on achète dans le commerce! mon astuce à moi si je peux me permettre c’est de mélanger les couleurs de laine dans un même pompon pour avoir un joli effet:) Les pompons c’est top, merci de ce partage:) bises

    J’aime

  2. Super article 🙂 J’utilise mes « usines à pompons » comme je les appelle, ces petits disques en plastiques qui s’ouvrent. J’ai en projet de faire un petit tapis de pompons pour la chambre de mon fils, et pourquoi pas aussi une suspension en forme de nuage… 😀

    J’aime

    • Aie aie aie alors prépare toi à faire beaucoup beaucoup beaucoup de pompons lol 😉 j’en ai fait un il y a pas longtemps (avec un tshirt en crochet) que j’ai publié sur le blog et je ne m’attendais pas à devoir faire autant de pompons ! 🙄 mais le résultat en vaux le coup 😃

      Aimé par 1 personne

  3. Je viens de découvrir ton blog grâce à ton like sur le mien et je suis en plein dans la réalisation des pompons et c’est le premier article que je trouve aussi bien détaillé sur les pompons. Merci à toi, je vais essayer tout de suite!!!

    J’aime

  4. Ce tutoriel est vraiment clair,riche et bien expliqué
    Mes filles auront de quoi faire et les vieilles pelotes vont pouvoir trembler…le temps de la renaissance est venu!

    J’aime

  5. Je ne savais pas qu’il y avait autant de techniques possibles, je me contraignais aux 2 cartons ronds. J’essayerai la fourchette et celle du carton taillé

    J’aime

    • Arf je déteste la technique des 2 cartons rond, elle est tellement longue ! Je préfère le carton entaillé ou coupé tu verras c’est beaucoup plus rapide ! La fourchette, elle, te permet de faire des petits pompons tt rikiki 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire