Courgette pané au curry 😋

Mium mium que c’est bon des courgettes panés, aujourd’hui je te propose cette recette rapide, facile à faire, qui nécessite très peu d’ingrédients, mais qui n’en est pas moins savoureuse. 

  • Portions : 3 personnes 
  • Temps de préparation + temps de cuisson : 30 minutes 
  • Difficulté : facile 

Ingrédients :

  • 1 ou 2 courgettes (j’en ai finalement utilisé qu’une seule) 
  • 2 œufs
  • chapelure
  • Farine
  • Un cube de fait-tout
  • Poivre
  • Ail en poudre
  • Curry
  • Huile d’olive

 

Préparation : 

  • Découpe tes courgettes en fines rondelles et dépose-les dans un saladier 
  • Ajoute un filet d’huile d’olive, un cube de fait tout (soit une moitié), le poivre, l’ail, le curry. Mélange et laisse mariner quelques minutes.
  • Met de l’huile (à friture) à chauffer dans ta casserole (suffisamment pour frire les courgettes).
  • Remue tes deux œuf dans une assiette creuse, émiette l’autre cube de fait-tout, ajoute un peu de poivre et un peu d’ail, mélange.
  • Saupoudre de la chapelure dans une assiette creuse.
  • Saupoudre la farine dans une assiette creuse.
  • Il ne te reste plus qu’à tremper une rondelle de courgette dans la farine, puis l’œuf, puis la chapelure et à la faire frire dans l’huile chaude. 

Attention, les rondelles de courgette vont frire très rapidement, 1 à 3 minutes selon l’épaisseur, il convient donc de rester vigilant et surveiller la cuisson. 

Ces courgettes pané se mari très bien avec une salade verte à l’avocat et sauce vinaigrette au citron 😋

Pour la sauce vinaigrette :

  • 1 cuillère de moutarde
  • 2 cuillères de jus de citron 
  • 4 cuillères d’huile d’olive 

Mium mium il ne te reste plus qu’à déguster et te régaler 😋

Bon appétit 😃

Dis-moi en commentaire ce que tu en as pensé 😉

Abonne-toi, pour ne pas louper la publication des prochains articles 😉

À bientôt,

Mimi 

48 commentaires

    • Oui en effet ça change un peu sous cette forme 😉 pour les j’aimes il n’y a pas de quoi, tu es vraiment très douée en couture, j’aurais adorée m’y mettre, mais ça commence mal, j’arrive même pas à utiliser ma machine à coudre 🙊😳

      J'aime

Laisser un commentaire

