Cadre clou et fil tendu 

Ce DIY a été vu et revu, mais je n’ai pas pu m’empêcher de le réaliser ! Alors, si comme moi tu as aimé ce cadre clou et fil tendu, voilà la marche à suivre 😉 

Fournitures:

  • Une planche en bois
  • Des clous
  • Un marteau
  • Un crayon
  • Une feuille
  • Une pince à linge  
  • De la laine (ou du fil) 

ETAPE 1

 

  • Trace un carré de 2cm de côté 
  • Trace une croix afin de délimiter le centre 
  • Perce où tu as fait ta marque 

 

ÉTAPE 2 

 

  • Dessine ton motif (ou imprime-le)
  • Positionne-le sur ta planche 
  • Scotch-le pour pas qu’il bouge lors de la prochaine étape 

 

ÉTAPE 3

  • Cloue tes clous tout le long du motif 

*Astuce* utilise une pince à linge pour maintenir le clou et ne pas te blesser, de plus cela te permettra de les clouer tous à la même hauteur. 

ÉTAPE 4 

  • Noue ton fil sur un clou, puis enroule-le partout tout autour des clous.
  • Une fois la couleur terminée, fait un double nœud serré et coupe le fil à ras
  • Recommence l’opération pour toutes les couleurs.

 

ÉTAPE 5 

  • Fais une tresse avec quelques files de laine
  • Passe-la dans les trous
  • Fais un nœud sur l’arrière de ta planche pour bloquer la tresse 

Voilà c’est fini, il ne te reste plus qu’à l’accrocher et admirer ton travail 😉 

Pour ma part, j’ai changé d’avis en cours de route, j’ai allégé le motif en supprimant un triangle et inverser certaines couleurs, je les trouvais moins proportionné sur la première idée. 

Et toi tu en penses quoi de ce changement ? Lequel préfères-tu ? 

Abonne-toi, pour ne pas louper la publication des prochains articles 😉

À bientôt,

Mimi 

14 commentaires

Laisser un commentaire

