Gratte surprise !

J’ai cherché une solution pour cacher un prix sur un bon à offrir.

Ne sachant pas si le prix devait être visible pour l’utilisation du bon, il me fallait une solution me permettant à la fois de cacher le prix (cadeau oblige !) mais à la fois de le découvrir si nécessaire.

J’aurais pu coller une vignette mais j’ai eu peur que cela décolle le papier une fois la vignette retirée.

J’ai alors opté pour un système de grattage, exactement comme pour les jeux à gratter.

Ainsi le destinataire de mon cadeau ne découvrira pas le prix (si elle se retient de gratter évidement, mais ça, c’est autre chose !) et le vendeur pourra gratter la zone et découvrir le prix si besoin est.

.   .   .

Fournitures :

  • Post-it
  • Une bougie (transparente ou blanche)
  • Du fard à paupière de la couleur de votre choix
  • De la laque

ETAPE 1

img_1796

  • Délimite la zone à cacher à l’aide des post-it

J’ai fait plusieurs testes avec du scotch blanc, mais chaque fois que je le retirai, il déchirait ma feuille. Je te conseille donc vivement d’utiliser des post-it

 

ETAPE 2

img_1797

  • Frotte la bougie sur la zone à cacher, n’hésite pas à appuyer fortement et à repasser plusieurs fois sur la zone.

 

ETAPE 3

  • A laide d’un pinceau ou de ton doigt applique du fard à paupière sur la zone à cacher.

N’hésite pas à déposer plusieurs couches de fard pour une opacité parfaite.

Pour ma part j’ai mis une couche de doré cuivré, puis une couche de noir afin d’obtenir une opacité parfaite et j’ai terminé avec une couche de doré clair.

 

ETAPE 4

img_1806

  • Tapote ta feuille sur une surface plane afin de faire tomber l’excédent

 

ETAPE 5

  • Vaporise un voile de laque afin de fixer le fard à paupière
  • Laisse sécher quelques minutes

 

ETAPE 6

  • Une fois sec il ne te reste plus qu’à décoller délicatement les post-it

.   .   .

 

 

C’est fini ! il ne te reste plus qu’à vous munir d’une pièce et gratter pour découvrir ce qu’il y a en dessous !

Amuse-toi en faisant des petites cartes avec des messages surprises !

Abonne-toi, pour ne pas louper la publication des prochains articles 😉

A bientôt pour d’autres idées,

Mimi 

Laisser un commentaire

