Dentifrice naturel maison (action blancheur)

Ce dentifrice naturel bénéficie d’une action blancheur redoutable. Tu vas pouvoir dire bye bye à tes dent jaunis et entretenir la blancheur de tes jolies quenottes !

Ingrédients :

  • 3 cuillères à café d’huile de coco
  • 2 cuillères à café de bicarbonate
  • 3 gouttes de germe de blé
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de menthe
  • Un bol
  • Un récipient

 

ETAPE 1

  • Mélange tous les ingrédients dans un bol puis transvase dans le récipient.

 

Et voilà il n’y a rien de plus à faire ! Il ne te reste plus qu’à brosser tes jolies quenottes !

Le petit plus : le bicarbonate a une action abrasive, il polie littéralement tes dents les rendant plus blanche. L’huile de coco elle, se contentera de restaurer et réparer ton émaille dentaire, elle bénéficie elle aussi d’agent blanchissant. L’huile de coco étant naturellement anti-bactérienne elle assainira ta bouche. L’huile essentielle de menthe est facultative elle servira seulement à donner une haleine fraîche. L’huile de germe de blé servira quant à elle de conservateur naturel.

 

Ne t’attende pas à de la mousse ! Les dentifrices naturels ou bio ne moussent pas, mais pas de panique on s’y habitue vite, du moins pour ma part 😉

 

Si tu es patiente et as le temps, sache que tu peux également faire un bain de bouche avec l’huile de coco, mais il faut faire  des gargarismes pendant 20 minutes.

Abonne-toi, pour ne pas louper la publication des prochains articles 😉

A bientôt pour d’autres recettes beauté…

Mimi

 img_1275

Abonne-toi, pour ne pas louper la publication des prochains articles 😉

A bientôt pour d’autres recettes beauté…

Mimi

9 commentaires

  1. Je n’en peux plus de chercher une solution à ces dents jaunes !! J’ai eu beau essayer tous les dentifrices « White » rien n’y fait ! Je vais donc tenter ta recette en espérant que le résultat sera satisfaisant ! Peux-tu me dire où acheter les ingrédients ? Merci et bonne continuation !

    J'aime

    • Coucou ! Moi je n’en consomme pas, mais si tu es une amatrice de café, thé ou autre boissons qui tâche les dents, utilise une paille, ainsi tu limitera le contact et le jaunissement. Apres tu verras le bicarbonate est vraiment efficace, tu le trouve en grande surface au rayon sel, l’huile de coco je l’ai trouvé caché tout en haut du rayons huile de mon magasin (simply) mais avant ça je l’achetais sur amazon, mais assure toi de prendre une huile BIO, pareil pour l’huile de germe de blé et l’huile essentiel de menthe je les ai pris sur amazon. Tu peux aussi saupoudrer du bicarbonate sur ton dentifrice habituel, c’est très efficace mais vas y molo et ne le fait pas plus d’une fois par semaine sinon ça abîmera ton email, n’hésite pas si tu as d’autre question 😉

      J'aime

      • Merci pour ta réponse ! Et oui la grande amatrice de thé que je suis est démasquée ! Donc si je comprends bien si je mets du bicarbonate sur mon dentifrice habituel c’est une fois par semaine et ton dentifrice naturel maison on peut l’utiliser pour chaque brossage ?

        J'aime

      • Oui madame ! 😉 tu me diras si tu vois la différence, tu peux aussi faire des bains de bouche avec l’huile de coco, par contre c’est long faut gargariser pendant 20min, mais ‘huile de coco blanchis les dents aussi 😉

        J'aime

  2. Merci pour la recette, par contre peut on se laver les dents tous les jours avec ? car je sais que le bicarbonate de soude est très abrasif et il est conseillé de le faire qu’une fois par semaine maximum.

    Pour les gargarisme pour l’huile de coco, mon mari le fait et effectivement ça marche bien, mais il la laisse 30 minutes. Cependant on a eut des soucis de canalisation bouché, on se demande si ça ne serait pas dû à l’huile de coco, elle durcit quand il fait froid et est liquide quand il fait chaud, bon autant c’est pas ça…

    J’aime bien ton site, on est sur la même longueur d’onde.

    J'aime

    • Oui tu as raison si tu utilises le bicarbonate seul il ne faut surtout pas faire plus d’une fois par semaine, mais si tu le mélanges avec l’huile de coco tu peux l’utiliser quotidiennement, l’huile de coco en plus de son effet blanchissant protégera l’émail de tes dents et les protégeras contre les bactéries, mais tu verras il n’est pas nécessaire de brosser tes dents fermement, brosse-les normalement sans trop appuyer 😉
      Je n’ai jamais eu de soucis de canalisation, mais ce que tu me dis est fort probable, en effet l’huile ce solidifie, essaie de faire couler un peu d’eau très chaude après l’utilisation de l’huile de coco le temps qu’elle s’écoule de ta canalisation, ça arrangera peut-être le problème.
      C’est vrai je trouve aussi qu’on est sur la même longueur d’onde 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

